Saint-Herblain
21 Fév 2019
Deuxième ville de Nantes Métropole et 3ème de Loire-Atlantique, son dynamisme se vérifie par sa création constante à plusieurs niveaux : quartiers, logements neufs, entreprises. Bordée par la Loire et dotée de 600 ha d’espaces verts, Saint-Herblain mise sur sa douceur de vivre. Bénéficiant d’un centre historique plein de charme, les belles bâtisses anciennes côtoient les projets urbains contemporains. La commune s'étend sur 30 km² et possède plusieurs joyaux dans son patrimoine: le château de la Gournerie, l'église Saint-Hermeland ou encore le manoir de la Bégraisière.
Espaces verts
55% du territoire est constituée d’espaces verts et agricoles dont les bords de la Loire et de la Chézine. Beaucoup de parcs, bois, marais témoignent de la volonté de préserver le cadre de vie naturel de la ville : le cours Hermeland, le Bois-Jo, le parc de la Bourgonnière etc. La commune est également proche du parc naturel régional de Brière et propose 7 circuits de randonnées pédestres.
Une destination shopping
Le bourg de Saint-Herblain propose tous les commerces de proximité nécessaires au quotidien : boulangeries, boucheries, pharmacies, banques, supermarchés et autres. A moins de 10 minutes du bourg, l’immense centre Commercial Atlantis regroupe plus de 150 enseignes. De plus , vous trouverez de nombreuses enseignes commerciales le long de la route de Vannes. Saint-Herblain est la destination shopping de la métropole nantaise.
Les équipements culturels et sportifs
La ville dispose d’équipements culturels modernes tels que le théâtre Onyx ou le Zénith ainsi que des cinémas, des médiathèques ou encore la Maison des Arts. Elle propose aussi de structures sportives variées : 2 piscines, 6 complexes sportifs, 2 gymnases, 1 club d’équitation, 4 stades et de nombreuses associations sportives.
La santé
Issu du regroupement des Cliniques Jeanne d’Arc, Saint-Augustin et Polyclinique de l’Atlantique, le Pôle de Santé Atlantique regroupe plus de 30 disciplines. Pas loin de 1200 professionnels de santé y travaillent. La commune dispose aussi de l’hôpital Laennec.
L’éducation
La commune accueillent plus de 30 établissements scolaires : maternelles, primaires, collèges et lycée.
Les transports en commun :
A moins de 15 min de la gare de Nantes, Saint -Herblain possède un excellent réseau de transport en commun : gare TER, 2 lignes de tramway, 15 lignes de bus.
Saint Herblain est une commune en plein développement. Son dynamisme économique, ses infrastructures et espaces verts offrent un cadre de vie familial et privilégié. C’est donc une commune idéale pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif.
Découvrez ici les meilleurs programmes immobiliers neufs à Saint Herblain